FANDOM

640px-1 returning home02

Jessamine et Emily dans le belvédère

Retour à la maison le prologue de Dishonored et fait office de mission d'introduction au jeu. Il se déroule six mois avant les évènements principaux du jeu, alors que Corvo Attano revient à Dunwall après un voyage dans les Îles.

BriefingModifier

Vous venez juste de rentrer d'un voyage de plusieurs mois dans l'Empire, dans le but d'obtenir du soutien de la part des autres nations, dans la lutte contre l'épidémie de peste du rat. Vous devez apporter leurs réponses diplomatiques à l'Impératrice, que vous servez en tant que Protecteur.

Détail de la missionModifier

640px-Sokolovcampbell

Sokolov peignant le portrait de Campbell.

  • En arrivant à Dunwall Tower par bateau avec Geoff Curnow, Corvo entend brièvement parler de la situation à Dunwall qui s'aggrave de jour en jour. Après avoir remonté l'écluse et débarqué, vous devez remettre un message à l'Impératrice Jessamine Kaldwin, qui vous attend au belvédère.
  • Vous êtes accueilli par la fille héritière de Jessamine : Emily Kaldwin. Elle semble vraiment heureuse et vous propose une partie de cache cache (mini tutoriel). Au passage, vous saluez aussi Anton Sokolov et Thaddeus Campbell dans les jardins, dans lesquels Sokolov est en train de peindre le portrait de Campbell.
Jessaminenote

Jessamine lisant le rapport.

  • Quand vous arrivez au belvédère, vous êtes témoin d'une brève dispute entre l'Imperatrice et le Maître Espion Hiram Burrows, suite à quoi, Burrows repart. En s’arrêtant face à vous, il fait remarquer que vous êtes revenu avec deux jours d'avance. Burrows se retire ensuite avec les gardes, déclarant que l'Impératrice et vous-même devriez rester seuls.
  • Vous livrez ensuite votre triste rapport à l'Impératrice, qui apprend que les autres nations ont décidé un blocus de Dunwall jusqu'à la fin de la Peste. Elle est désespérée par cette nouvelle, et ne se rend pas compte que les gardes ont disparu.
640px-DaudMurderEmpress

Daud assassine l'Impératrice.

  • Des assassins apparaissent soudainement et comme par magie depuis un toit avoisinant. Vous les combattez sans peine, mais une seconde vague vous immobilise. Vous assistez donc, impuissant, à l'assassinat de l'Impératrice et à l'enlèvement d'Emily.
  • A l'article de la mort, l'Impératrice vous demande de retrouver Emily. Cependant, Burrows, Campbell et deux officiers arrivent précipitamment sur les lieux et, trouvant l'Impératrice morte dans les bras de Corvo, l'accusent de meurtre. Ce dernier est ensuite assommé et envoyé au Bagne de Coldridge.

Objectifs secondairesModifier

  • Lorsque Corvo arrive à la tour, il peut jouer à cache-cache avec Emily avant de remettre son message à l'Impératrice. Cet objectif fait office de tutoriel pour les fonctions d'infiltration du jeu, qui seront utiles dans la mission suivante.

NotesModifier

  • Corvo peut prendre la carafe de cidre près du Grand Superviseur, ce qui modifiera le portrait dans la suite du jeu.
  • Si Corvo se tient devant Sokolov lorsqu'il peint, le peintre s'arrêtera, agacé à la fois par Campbell et Corvo.
  • Si Corvo parvient à rendre un garde hostile, il sera arrêté pour délit capital et le jeu s'arrêtera.
  • La scène du meurtre de l'Impératrice peut être vue du point de vue de Daud dans le contenu téléchargeable La Lame de Dunwall.