FANDOM

640px-1 returning home02

Jessamine et Emily dans le belvédère

Retour à la maison le prologue de Dishonored et fait office de mission d'introduction au jeu. Il se déroule six mois avant les évènements principaux du jeu, alors que Corvo Attano revient à Dunwall après un voyage dans les Îles.

BriefingModifier

Vous venez juste de rentrer d'un voyage de plusieurs mois dans l'Empire, dans le but d'obtenir du soutien de la part des autres nations, dans la lutte contre l'épidémie de peste du rat. Vous devez apporter leurs réponses diplomatiques à l'Impératrice, que vous servez en tant que Protecteur.

Détail de la missionModifier

640px-Sokolovcampbell

Sokolov peignant le portrait de Campbell.

En arrivant à Dunwall Tower par bateau avec Geoff Curnow, Corvo entend brièvement parler de la situation à Dunwall qui s'aggrave de jour en jour. Après avoir remonté l'écluse et débarqué, Corvo doit remettre un message à l'Impératrice Jessamine Kaldwin, qui l'attend au belvédère.

Il est accueilli par la fille héritière de Jessamine, Emily Kaldwin. Corvo salue aussi Anton Sokolov et Thaddeus Campbell dans les jardins, où Sokolov peint le portrait de Campbell.

Jessaminenote

Jessamine lisant le rapport.

Quand Corvo arrive au belvédère, il entend une brève dispute entre l'Imperatrice et le Maître Espion Hiram Burrows, suite à quoi, Burrows repart. En croisant Corvo, il fait remarquer que ce dernier est revenu avec deux jours d'avance. Burrows se retire ensuite avec les gardes, déclarant que l'Impératrice et Corvo devraient rester seuls.

Corvo livre ensuite son rapport à l'Impératrice, qui apprend que les autres nations ont décidé un blocus de Dunwall jusqu'à la fin de la peste. Elle est déséspérée par cette nouvelle, et ne se rend pas compte que les gardes ont disparu.

640px-DaudMurderEmpress

Daud assassine l'Impératrice.

Des assassins apparaissent soudainement, clignant depuis un toit avoisinant. Corvo les combat, mais il est pris par surprise par une seconde vague qui l'immobilise. Il asssiste impuissant à l'assassinat de l'Impératrice par Daud et à l'enlèvement d'Emily.

A l'article de la mort, l'Impératrice demande à corvo de retrouver Emily, disant qu'il saurait quoi faire. Burrows, Campbell et deux officiers arrivent précipitamment sur les lieux et, trouvant l'Impératrice morte dans les bras de Corvo, l'accusent de meurtre. Corvo est ensuite assomé et envoyé au Bagne de Coldridge.

Objectifs secondairesModifier

Lorsque Corvo arrive à la tour, il peut jouer à cache-cache avec Emily avant de remettre son message à l'Impératrice. Cet objectif fait office de tutoriel pour les fonctions d'infiltration du jeu, qui seront utiles dans la mission suivante.

En plusModifier

  • Corvo peut prendre la carafe de cidre près du Grand Superviseur, ce qui modifiera le portrait dans la suite du jeu.
  • Si Corvo se tient devant Sokolov lorsqu'il peint, le peintre s'arrêtera, agacé à la fois par Campbell et Corvo.
  • Si Corvo parvient à rendre un garde hostile, il sera arrêté pour délit capital et le jeu s'arrêtera.
  • La scène du meurtre de l'Impératrice peut être vue du point de vue de Daud dans le contenu téléchargeable La Lame de Dunwall.