FANDOM

Murmures du Grand Vide, de Barnoli Mulani (2) est un livre trouvé dans Dishonored 2.

Contenu Modifier

Traité sur l'existence physique de l'espace immatériel [Extrait]
Ces brefs aperçus du Grand Vide qui apparaissent parfois en rêve ou que les comateux décrivent à leur réveil ne sont pas l'apanage de quelques privilégiés. Mes entretiens m'ont révélé que tous les citoyens ont fait l'expérience de ces visions à un moment ou à un autre !

Il doit donc s'agir d'un lieu réel et non d'une légende ou d'une illusion collective. Peut-être existe-t-il dans les profondeurs de la terre, ou quelque part dans le ciel. Peut-être est-il tout près de nous, dissimulé par quelque artifice de lumière ou un rideau merveilleux. Et nous attendons tous qu'un philosophe naturel parvienne à percer le mystère, pour nous apprendre à le voir librement.

Mais ainsi révélé, il ne sera plus un lieu terrifiant, il ne sera plus l'espace distant et extraordinaire décrit dans le mythe de l'Outsider ! Il restera étrange, oui, déconcertant même. Néanmoins, il deviendra alors un nouveau territoire à explorer et finalement à conquérir.

Quels trésors inconnus nous attendent là-bas ? Les lacs sont-ils faits de diamant liquide ? Les nuages, de gaz d'argent vaporeux ? Et que pourrions-nous y apprendre ?