FANDOM

Le Garçon au rat blanc et autres fables (1) est un livre trouvé dans Dishonored 2.

Contenu Modifier

Cette année-là, l'ombre mortifère de la grande peste s'était abattue sur Dunwall, plongeant les pauvres âmes qui vivaient au pied de ses prestigieux édifices dans une souffrance sans bornes.

Ce petit garçon solitaire n'avait pour seul ami qu'un petit rat blanc ; si d'aventure il trouvait quelque détritus encore vaguement comestible, il le partageait volontiers avec la créature. L'enfant n'avait pas de nom, si ce n'est les insultes abjectes que lui lançaient les petits voyous et les gamins des rues qui le tourmentaient chaque jour. Leurs poings levés, leurs lames sur sa peau ... Comme leurs sourires étaient cruels, dents noires et lèvres moqueuses.

Le pauvre garçon, meurtri, apeuré, serrait contre lui son ami de fourrure tout en reprenant son souffle, recroquevillé dans une ruelle crasseuse. Une patrouille de la garde le surprit bientôt.

" Va-t'en ! ", lui lança l'officier. Ne sachant où aller, l'enfant le supplia de l'aider, mais il ne reçut qu'une méchante gifle pour toute réponse.

" Va-t'en ! ", répéta l'autre d'un air mauvais. Le jeune garçon tourna les talons et se mit à courir.

Juste avant de s'éloigner, il entendit le garde siffler entre ses dents : " Tu vas pleurer, tu vas voir. "

La terreur emplit son cœur, et le rat posa deux yeux rouges pleins de tristesse sur son compagnon d'infortune.

" Personne nous aidera, personne ", dit le jeune garçon à son seul ami.