FANDOM

La peste du rat est un livre dans Dishonored et Dishonored : Les sorcières de Brigmore.

Contenu Modifier

[Extrait des notes d'un adepte de la philosophie naturelle]

Pendant plus d'un an, j'ai étudié cette maudite peste, attrapant et disséquant des rats par milliers. Leur gestation et leur cycle de maturité rapides m'ont permis de les reproduire sur de nombreuses générations.

Les rongeurs eux-mêmes semblent être immunisés contre cette peste, mais ils se la transmettent rapidement entre membres de la même espéce, peut-être par le biais des acariens.

Le sang des rats raconte sa propre histoire, me permettant de définir le nombre de générations sur lequel un groupe donné de rats s'est transmis la maladie. Une question demeure toutefois. Les rats attrapés dans les bas quartiers sont porteurs de souches d'une variété plus ancienne de la peste. Alors que ceux trouvés prés des quais (par où les rats étrangers à la ville et porteurs du bacille sont probablement entrés), son porteurs des souches les plus récentes.

Cela pourrait-il dire que les rats ont été transportés dans les bas quartiers pour quelque raison obscure ?

Je poursuis mes recherchers. Je suis quoi qu'il en sait la preuve vivante que l'Élixir de Sokolov et le Remède de Piero sont très efficaces contre cette peste, à condition d'en ingurgiter suffisamment.

Emplacement Modifier

Dans Dishonored, ce livre peut être trouvé dans plusieurs endroits:

Dans Dishonored : Les sorcières de Brigmore, ce livre est dans la salle de stockage à sec de l'Atelier de Couture dans la mission Les Anguilles Mortes.