FANDOM

L'Outsider, ou Vieux journal volé, est un livre dans Dishonored et Dishonored 2.

Contenu Modifier

[Extrait du journal d'un hérétique reconnu, saisi avant son exécution]

Pour la plupart, l'Outsider n'est rien d'autre qu'un conte pour enfants, destiné à insuffler la peur dans les familles et la communauté.

Quand j'étais jeune, ma mère et moi étions en fuite, allant d'un village ou d'une ville côtière à l'autre. Nous campions dans les bois pendant des semaines, toujours avec maudits Superviseurs à notre poursuite.

La nuit, elle me parlait de ses rêves. De l'endroit vide où elle entendait l'Outsider lui chuchoter des choses. À chaque visite, ses capacités se développaient, elle pouvait voir à travers les yeux d'un papillon de nuit, ouvrir une porte ou une fenêtre d'une maison fermée de l'intérieur.

Je trouverai cet endroit. D'une façon ou d'une autre, la clé qui ouvre le Grand Vide me sera remise. En temps voulu, je découvrirai le secret et il m'appellera comme il l'a appelée.

Dites que mes études font de moi un hérétique. Trainez-moi jusque dans votre cellule de pierre froide, fouettez ma chair et jugez-moi comme un apostat. Brûlez mon corps jusqu'aux cendres.

Mais je continuerai à chercher le royaume dont parlait ma mère. C'est le but de ma vie.

Emplacement Modifier

Dans Dishonored, ce livre est dans le dépôt verrouillé d'approvisionnement dans l'arrière-cour des bureaux du Grand Superviseur dans la mission Le Grand Superviseur. C'est aussi dans la nouvelle maison de Mamie Chiffons sous Clavering Boulevard dans la mission La maison du plaisir.

Dans Dishonored 2, ce livre est près d'un autel de l'Outsider dans la mission Le Grand Palais.