FANDOM

Gristol

Gristol est une grande île réputée pour ses collines verdoyantes et ses prairies brumeuses. Elle constitue le véritable cœur de l'Empire des Îles.

L'Île de Gristol est habitée par plus de la moitié de la population des îles et comporte comme villes principales:  Baleton, Driscol, Dunwall, Old Lamprow, Poolwick, Potterstead,Redmoor, et Whitecliff. En 1837, sa capitale Dunwall n'est plus que l'ombre d'elle même après l'épidémie de peste qui la rongea pendant plus d'un an. La même ville sert de décors aux événements de Dishonored.

Industrie et commerce Modifier

Basant autrefois son commerce sur la pêche à la baleine , Gristol connu une véritable révolution industrielle grâce aux travaux d'Esmond Roseburrow fondés sur le raffinage de l'huile de baleine, travaux exploités plus tard par Anton Sokolov dans le domaine militaire. De fait Gristol est qualifiée comme étant le "cœur industriel" de l'Empire et plusieurs grande compagnies de production y sont basées.

Malgré tout l'île reste très rurale: au-delà de la capitale s'étendent des collines et des vallées où sont élevés des moutons, des boeufs de sang et des gazelles. On y trouve aussi de nombreuses mines où est extrait un cristal nécessaire à la fabrication des projecteurs présents partout dans Dunwall.

Culture Modifier

Les Gristoliens sont souvent décrits comme étant joyeux et travailleurs. L'Amirauté a une réputation très prestigieuse au sein de la population, et chaque famille s'emploie à y envoyer un fils à chaque génération.

Dunwall est elle bien connue pour sa hiérarchie sociale stricte, mise encore plus en exergue par l’épidémie de peste qui la rongea en 1837. Des institutions comme le quartier financier de Rudshore semblaient maintenir un semblant de stabilité économique, mais cela n'empêcha pas la division exacerbée des classes sociales avec la venue de la maladie. Les citoyens les plus pauvres sont pragmatiques et sobres, tandis que l'aristocratie vie dans l'excès et le luxe. On ne sait pas en revanche si ces divisions sont appliquées dans toutes les villes de Gristol ou si elles ne sont propres qu'à Dunwall.

La culture Gristolienne semble épouser des traditions très strictes vis à vis des femmes et des homosexuels: les femmes ne peuvent pas avoir accès à certains métiers tandis que l'homosexualité est fermement condamnée par l'Abbaye de Quidam, qui encourage fortement la population à suivre les Sept Canons par le biais de sermons hebdomadaires.

On sait aussi que la population de Gristol célèbre la Fête de la Fugue.

Relations internationales Modifier

Située au cœur de l'Empire, Gristol a su propager son influence aux autres îles via sa flotte impressionnante, qui réussit par exemple à contenir l'Insurrection de Morley.

Notes Modifier

  • Les développeurs se sont inspirés de pays occidentaux comme la France, l'Allemagne et l'Angleterre pour créer Gristol.
  • Le nom "Gristol" ressemble beaucoup à celui de la ville anglaise Bristol.