FANDOM

Emily Kaldwin est l'un des personnages principaux de Dishonored 1, et est l'un des personnages jouable de Dishonored 2.

Elle se fait enlevée dans le premier opus et Corvo Attano, ancien protecteur royal se charge de la retrouver. Une fois que c'est fait, elle reste au Hound pits, où tout le monde est aux petits soins avec elle, et Anton Sokolov lui-même lui sert de professeur.

Elle est devenue une jeune femme (et même une Impératrice) dans le deuxième jeu et on peut choisir de jouer avec elle. Corvo l'a entrainée durant des années, et c'est une femme forte à qui l'on a à faire. Elle évoluera tout au long du jeu, pour le mieux, ou le pire en fonction de nos choix.

Équipement et compétences Modifier

Emily, comme son père avant elle, est une très bonne combattante. Utilisant l'épée et l’arbalète avec une facilité déconcertante, elle a bien hérité des capacités de son père.

Comme Corvo, elle sait utiliser une large gamme de gadgets, ce qui l'aide à la fois dans les situations d'infiltration et de combat. Emily est efficace aussi bien au combat à distance et au corps-à-corps, avec une arbalète ou une épée.

Après qu'elle ai rencontré l'Outsider, et qu'il lui ai donné sa marque, elle peut développer des pouvoirs qui lui sont propres, et elle peut aussi améliorer ses compétences de bases (comme le fait de sauter plus haut, ou le fait d'avoir une plus grande résistance) qui la rendent presque sur-humaine.

Pouvoirs surnaturelsModifier

  • Longue portée
  • Vision des ténèbres
  • Fascination
  • Clone d'ombre
  • Domino
  • Ombre errante

Dishonored 1 Modifier

Emily Drexel Lela Kaldwin est l'héritière légitime du trône de l'Empire des îles et la fille unique de l'Impératrice Jessamine Kaldwin. Elle est enlevée au moment de l'assassinat de sa mère par l'assassin Daud, duquel Corvo Attano est accusé. La Conspiration Loyaliste cherche à retrouver Emily et restaurer la lignée impériale en la faisant couronner Impératrice.

La personnalité et le comportement d'Emily sont grandement influencés par les actes de Corvo, qui était protecteur Royal avant sa naissance, et le Cœur indique qu'Emily en voit plus qu'elle ne le laisse savoir. En tant que figure paternelle, l'approche de Corvo pour l'élimination de ses cibles change non seulement son comportement, mais aussi ses décisions futures concernant la gouvernance de l'Empire.

Certains citoyens de Dunwall, y compris Farley Havelock et indirectement Trevor Pendelton, spéculent sur le fait que Corvo soit le père d'Emily.

Dishonored 2Modifier

Emily Kaldwin est l'un des deux protagonistes de Dishonored 2 avec Corvo Attano. 15 ans après les évènements de Dishonored, Emily est devenue une jeune impératrice rêvant de liberté et supportant mal les rigueurs de son rôle que Corvo, toujours protecteur royal, entraine sans relâche dans le cas où des ennemis referaient surface. Celui-ci est, au passage, officiellement reconnu comme étant son père pour ce second opus.

Éjectée du trône par Delilah qui a aussi transformé son protecteur royal de géniteur en pierre (par magie!), Emily Kaldwin se retrouve sur les mers au bord du dreadfull wale , à la recherche de la vérité et d'informations qui lui permettrons de récupérer ce qui lui revient de droit : le pouvoir. Comme son père avant elle, elle sera amenée à décider du sort de ses opposants, et ses actions auront des conséquences positives ou négatives sur le jeu, sur ses alliés, mais aussi sur elle même.

Cette aventure la fera réfléchir sur sa position et ses actions en tant qu'impératrice et elle reviendra souvent sur certain de ces comportements passés, à la lumière des informations qu'elle possède à présent.

Pour elle, il s'agit d'une vraie quête initiatique qui lui permet vicieusement (puisqu'il aura fallu qu'elle subisse un coup d'état pour cela) d'assouvir ses envies de voyage et de liberté, mais aussi de découvrir son royaume sous un autre angle, et peut-être même de le comprendre mieux. Ou alors, cette quête peut-être de nature vengeresse, et ne consister qu'à TUER ses opposants (qui, il faut le reconnaitre, le méritent un peu).

Elle a des capacités uniques qui rivalisent avec celles de Corvo qu'elle à la possibilité d’acquérir lors de sa rencontre avec l'Outsider qui à lieu après qu'elle ait quitté Dunwall.

NotesModifier

  • Dans Dishonored 1, les dessins de la petite Emily changent en fonction du niveau de chaos que vous laissez derrière vous.
  • Dans Dishonored 2, ses remarques et réflexions sur ce qui l'entoure changent grandement en fonction du chaos que vous laissez derrière vous.
  • Emily Kaldwin est doublée par Jennifer Fauveau dans Dishonored 1 et par Laëtitia Lefebvre dans Dishonored 2.

ImagesModifier

Vidéo Modifier

Dishonored – Pleins feux sur Emily Kaldwin03:35

Dishonored – Pleins feux sur Emily Kaldwin