FANDOM

Dishonored 2 est un jeu vidéo d'infiltration en vue FPS sorti en 2016. C'est la suite directe de Dishonored premier du nom. Il a été développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks. Il a été officialisé à l'E3 2015 à la conférence de Bethesda Softworks.

Histoire Modifier

Après qu'un "usurpateur" se soit emparé du trône de l'Impératrice, cette dernière se rend dans la ville de Karnaca accompagnée de Corvo Attano pour trouver la clé qui lui permettra de reprendre le pouvoir. L'histoire de déroule 15 ans après les événements du premier opus, sur l'île de Serkonos.

Le joueur aura le choix d'incarner : Corvo Attano, le protagoniste original de la série ou Emily Kaldwin, l'Impératrice de l'Empire des Îles. Ils ont chacun un design et des capacités uniques. L'être surnaturel et mystérieux connu sous le nom de l'Outsider est également de retour et joue un rôle pivot dans l'histoire et la progression du jeu au travers de dialogues et de scènes intermédiaires.

Gameplay Modifier

Dishonored 2 reprend de nombreux éléments de gameplay déjà présents dans Dishonored. Les joueurs peuvent définir leur propre style de jeu en mélangeant action à la première personne immersive, assassinats, furtivité, mobilité et système de combat du jeu. En combinant les outils à leur disposition, les joueurs ont plusieurs options pour éliminer leurs ennemis, qu'ils choisissent de les poursuivre furtivement ou de les attaquer brutalement avec des armes. Le joueur peut aussi éliminer des cibles-clés en arrangeant un « accident ».

Emily possède des capacités uniques tandis que Corvo voit ses capacités étendues par rapport au jeu original. Le jeu offre aussi la possibilité de jouer entièrement sans capacités surnaturelles.

Après le prologue d'introduction d'Emily Kaldwin, le joueur devra choisir d'incarner Emily ou Corvo pour le restant du jeu. Vous pouvez finir le jeu sans tuer personne.

Chaque niveau de Dishonored 2 a un thème unique. Par exemple, dans une mission, le joueur peut choisir d'aggraver les tensions entre deux factions ennemies pour les mener à leur perte, d'aider l'une d'entre elles, ou de ne rien faire. Des tempêtes de poussières brouillent la vision des IA ce qui permet au joueur de se déplacer sans être vu. Au cours des missions, le joueur peut rencontrer des citoyens de Karnaca. Vous allez, par exemple, rencontrer le membre d'un gang menaçant de dénoncer un dealer au marché noir, et le joueur a la possibilité de calmer la situation. Entre deux niveaux, le joueur pourra se réfugier sur un bateau pour se reposer et revoir son matériel.

La majorité du jeu se déroule sur l'île tropicale de Serkonos, dans la ville de Karnaca. Là, des insectes appelés mouches de sang éclosent du corps des morts, ce qui remplace la Peste des rats du premier opus. Les joueurs sont invités à cacher ces corps pour éviter d'être attaqués par ces mouches, mais ils peuvent aussi les utiliser pour agacer les gardes ennemis.

Missions Modifier

Casting Modifier

Analyse Modifier

«

« Te voilà de retour parmi tes semblables. Les nantis, et ceux qui les courtisent dans leurs palais. Te sens-tu plus à ton aise, Majesté ? Veux-tu vraiment laisser le quart de ton Empire au mains de ses gens ? Non ? Ça ne semblait pas te déranger avant. Peut-être est-ce différent vu de près. Peut-être qu'ici, tu ne peux plus ignorer ce qu'endure chaque jour le peuple en dehors du palais.»

–L'Outsider à Emily
»
«

«Tu as vu la souffrance et la décrépitude, mon cher Corvo, mais aurais-tu seulement levé le petit doigt si le duc n'avait pas intenté à la vie d'Emily ? Sois honnête. »

–L'Outsider à Corvo
»

De nombreux éléments nous laisse penser que malgré l'arrivé au pouvoir d'Emily, rien n'a vraiment changé. La corruption et la pauvreté persistent toujours. Plusieurs personnages dénoncent la non-action, voir le désintérêt d'Emily (et de Corvo) pour changer les choses.

VidéosModifier