FANDOM

Dishonored est un FPS ( firts person shooter ) développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks, sorti en France le 9 octobre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360. Harvey Smith, connu pour son implication dans la franchise Deus Ex et Raphael Colantonio, fondateur de Arkane Studios et contributeurs à des jeux comme Arx Fatalis et Dark Messiah of Might and Magic, sont les principaux créateurs de Dishonored.

Histoire Modifier

Corvo Attano, le garde du corps de l'Impératrice Jessamine Kaldwin, revenant d'un voyage décevant, dont le but était de trouver un moyen de soigner le peuple de l'impératrice contre une terrible peste, assiste impuissant à l'assasinat de l'Impératrice et à l'enlèvement de sa fille Emily Kaldwin, puis se fait accuser du meurtre et de l'enlèvement par le Maître Espion et le Grand Superviseur. Il parvient à s'échapper du Bagne de Colddrige grâce à l'aide des " Loyalistes", et se met en quête de se venger et de sauver Emily. 

Profitant des capacités surnaturelles accordées par l'Outsider, un dieu antique et mystérieux, il endosse le rôle d'assassin pour traquer et faire disparaître un à un les membres du complot.

Gameplay Modifier

L'une des caractéristiques de Dishonored est la façon dont le monde et la narration sont affectés par les actions de Corvo et les méthodes qu'il emploie pour mener à bien ses missions. Corvo dispose d'un vaste panel d'armes, ainsi que de pouvoirs surnaturels. Les assassinats remplissent une jauge d'adrénaline qui, une fois pleine, augmente les prouesses au combat. Dans le même temps, Corvo peut adopter une approche plus discrète, furetant à travers les niveaux sans se faire repérer.

Chacun des environnements est concentré sur la verticalité, offrant la possibilité d'explorer un niveau depuis les égouts jusqu'aux toits. Le joueur peut mettre à profit les compétences fulgurantes de Corvo en escaladant des bâtiments, glissant sous des obstacles et en sautant d'une plateforme à l'autre. Il peut aussi se téléporter sur une courte distante, augmentant grandement vos possibilités de déplacement, grâce à ses pouvoirs.

La plupart des zones sont ouvertes à l'exploration, avec des récompenses et des informations cachées attendant les joueurs les plus aventureux.

De plus Dishonored présente un système de Chaos, qui inclut l'état du monde, lequel peut être modifié par les choix de Corvo durant des missions. Plus ses actions sont destructrices, plus le monde devient sinistre.

GalerieModifier

Bande-annonce Modifier

Dishonored - Première bande-annonce04:27

Dishonored - Première bande-annonce