FANDOM

Delilah Copperspoon est un personnage majeur des extensions de Dishonored, La Lame de Dunwall et le principal antagoniste dans Les sorcières de Brigmore. L'Outsider charge Daud d'enquêter sur elle, et on découvre qu'elle est le leader des puissantes sorcières de Brigmore.

BiographieModifier

Jeune, Delilah était apprentie boulangère et travaillait à la Tour de Dunwall. Elle affirme avoir été la fille de l'empreur Euhorn Jacob Kaldwin, Delilah voulait participer à la cour et devenir princesse mais son père devia ses demandes en promettant de réaliser les rêves de sa fille les années suivantes. Elle aimait jouer avec sa demi soeur, Jessamine Kaldwin . Un jour, en jouant ensemble, Jessamine cassa accidentellement un objet d'une immense valeur, Acusant a tort Delilah qui a été tenue pour responsable et fouettée. Sa mère et elle même ont été renvoyées de Dunwall tower. Delilah a fini par abandonner sa carrière de boulangère pour devenir apprentie peintre et sculpteur sous la tutelle d'Anton Sokolov, peu avant les événements de la Lame de Dunwall.

Elle a commencé à pratiquer la magie noire et a été marquée par l'Oustider. Elle a aussi entamé une relation avec l'avocat Arnold Timsh. Le bateau qui pousse Daud à enquêter à l'abattoir de Rothwild a appartenu à Timsh et a été nommé en honneur à Delilah. Elle a réussi à le persuader de lui léguer sa fortune avant de disparaître et Timsh a vendu le bateau portant son nom, mais l'a gardée en tant qu'héritière de sa fortune.

Dishonored 2Modifier

Delilah est l'antagoniste principale de Dishonored 2. Se faisant passer pour Delilah Kaldwin, elle affirme être la grande soeur illégitime de la défunte Jessamine Kaldwin. Aidée du Duc Luca Abele, elle fomente un coup d'état à la tour de Dunwall pour renverser Emily, reprendre le trône et transformer Emily ou Corvo en pierre.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Delilah est doublée par Erin Cottrell.
  • Delilah est l'une des huit personnes portant la marque de l'Outsider lors des événements de Dishonored, tout comme Corvo Attano.
  • Contrairement aux autres sorcières, la peau de Delilah ne vire pas au vert quand elle combat.

GalerieModifier