FANDOM

Daud, aussi connu sous le nom de la lame de Dunwall, est le meneur d'un groupe d'assassins appelé les harponneurs et opérant à Dunwall. Il est responsable de la mort de l'Impératrice Jessamine Kaldwin et de l'enlèvement de sa fille Emily.

Daud est l'un des antagonistes principaux et une cible d'assassinat dans Dishonored, ainsi que le protagoniste des deux contenus téléchargeables La lame de Dunwall et Les sorcières de Brigmore.

Dishonored Modifier

Souvent seulement évoqué, Daud est en fait présent dès les premiers instants du jeu, puisqu'il est celui qui tue l'impératrice en enlève Emily.

La lame de Dunwall Modifier

Protagoniste rongé par le remord, Daud essaie de réparer ses actes.

Les sorcières de Brigmore Modifier

Dishonored 2 Modifier

Daud est souvent évoqué dans des documents, et plus encore par Meagan Foster sur la fin du jeu.

La mort de l'Outsider Modifier

Bien qu'il ne soit pas le personnage principal de l'histoire, on le retrouve affaiblit et proche de le mort, toujours rongé par sa colère contre lui même et l'Outsider.

Personnalité Modifier

Daud apparait comme un personnage froid, méthodique, sans scrupules. Ce qu'il est en partie, mais il est aussi rempli d'une colère qu'il dirige souvent vers les mauvaises cibles, et d'une forte intelligence qui lui fait prendre conscience de la gravité de ses actes. Pas très doué pour les déclarations, il fera tout de même l'effort de coucher sur papier ses états d'âmes pour Billie Lurk, sa plus grande déception, mais aussi sa plus grande réussite.