640px-Coldridge hallway

Déchéance est la première mission de Dishonored. L'objectif est de s'évader du Bagne de Coldridge. Pour ce faire, Corvo doit faire sauter la porte principale et s'enfuir par les égouts. Il va ensuite rencontrer ses sauveurs, la conjuration Loyaliste. Plus tard, l'Outsider lui apparaît en rêve et lui appose sa marque, lui offrant des pouvoirs surnaturels.

Briefing Modifier

Détail de la missionModifier

Au Bagne de ColdridgeModifier

La veille de l’exécution de Corvo Attano, l'Officier Thorpe apporte un plateau de nourriture dans sa cellule et lui conseille de manger, disant que "ce repas vient d'un ami". Caché sous le pain se trouve une message anonyme et la clé de la cellule.

Corvo utilise la clé pour quitter sa cellule et trouve une épée sur une table directement à l'extérieur. Trois gardes patrouillent dans le corridor suivant. Le premier peut être éliminé et son corps caché pendant que les deux autres discutent, mais ces derniers ne pourront pas être liquidés discrètement avant qu'ils aient terminé leur conversation.

Au-dessus du corridor, un pont mène au chemin de ronde de la cour. On peut y accéder soit en escaladant, ou en prenant les escaliers. En escaladant, on peut trouver un pistolet, de la nourriture et des pièces.

La porte au bout du pont est verrouillée et Corvo doit se procurer la clé sur l'un des gardes. Ceci fait la passerelle mène sur une pièce avec un autre garde et deux portes : l'une mène vers la salle d'interrogation et l'autre vers la cour. Celle ci est fermée pour le moment, jusqu'à ce que l'objectif en cours soit accompli. Pour ce faire, Corvo doit traverser la salle d'interrogation et récupérer l'explosif dans le coffre au fond de la pièce.

Les explosifs en poche, Corvo peut observer un garde enter dans la cour, où il discutera avec un garde de seconde classe nommé Hackworth. Corvo peut se faufiler en se cachant derrière les différents obstacles de la zone, ou abattre les gardes un par un quand l'autre ne regarde pas. A partir le là, il peut rendre l'escalier qui mène à la salle de contrôle de la prison.

Dans cette salle, Corvo a deux options : il peut se débarrasser des gardes et actionner le levier pour ouvrir la porte, ou grimper sur des tuyaux qui le mèneront dans la pièce suivante. Si un corps a précédemment été placé devant la cellule de Corvo, cela attirera l'attention des gardes et lui facilitera la tâche.

Corvo doit ensuite expédier les deux gardes dans la pièce, et peut placer les explosifs sur la porte et s'échapper. Si Corvo avait ouvert la porte précédente, il peut utiliser le levier dans la pièce pour la refermer, ce qui ralentira les gardes après l'explosion.

Lorsque la porte de la prison est détruite, Corvo doit plonger et s'enfuir par les égouts.

Dans les égouts de Dunwall Modifier

En plus Modifier

  • Une poubelle se trouve près de la porte et si un ennemi inconscient y est placé, l'explosion le tuera, ce qui empêchera d'obtenir le trophée Mains Propres.
  • Haut Chaos : Après l'explosion de la porte, des gardes entreront dans la pièce, à la recherche de Corvo. S'ils sont tués, d'autres apparaîtront sans arrêt. Corvo peut se cacher dans la cage à chiens à gauche de la porte pour se protéger de la plupart des attaques.
  • Fantôme : Des gardes surveillent l'eau après que Corvo ait sauté du pont. Pour éviter de se faire repérer, il peut avoir à se cacher sous l'eau et se faufiler dans les égouts. Pour y arriver, il peut être nécessaire d'observer les gardes se déplacer pour choisir le bon moment. Ils pourront également surveiller la porte principale, ce qui laisse une chance à Corvo.