FANDOM

Corvo Attano, le Protecteur royal de notre époque, 2e partie est un livre trouvé dans Dishonored 2.

Contenu Modifier

A l'age de 19 ans, Corvo fut nommé Protecteur royal, choisit dans un acte de rébellion par la jeune Jessamine Kaldwin, âgée alors de 12 ans. Il l'a servi loyalement, avant et après son accession au trône, jouant aussi bien le rôle de garde du corps que de messager et même, d'après certains, d'espion. D'après des rumeurs qui faisaient scandale à l'époque, ils entamèrent une liaison amoureuse en 1823 environ : Jessamine avait alors 18 ans et Corvo,25.

Le chapitre suivant de la vie d'Attano semble tiré d'un récit de légende.

Lorsque l'Impératrice fut assassinée en pleine épidémie de peste, Corvo se retrouva accusé de régicide et cloué au pilori. Il réussit cependant à s'échapper du bagne de Coldridge avant son exécution et rejoint un petit groupe de conspirateurs qui cherchaient à renverser le tyrannique Lord Régent. Avec eux, il se vengea de ceux qui avaient commandité le meurtre de l'Impératrice et tenté de l'incriminer. Après la chute du Lord Régent, la conspiration des Loyalistes se retourna contre Corvo et tenta de le tuer en l'empoisonnant. Sa volonté de fer lui permit de s'en réchapper, puis il retrouva le véritable assassin de l'Impératrice et parvint à fuir le quartier inondé. Corvo finit par acculer les derniers Loyalistes sur l'île de Kingsparrow Island, au phare de Burrows, et il sauvera Emily Kaldwin, l'héritière du trône.

La liaison de Corvo Attano et de l'Impératrice Jessamine Kaldwin était un secret terriblement mal gardé à la cour, et il est largement admis qu'Emily Kaldwin est le fruit de cette relation. Suite à l'interrègne, Corvo continua de veiller sur Emily lorsqu'elle commença son règne sur l'Empire des Iles.