FANDOM

Chaos2

Le Chaos est l'élément qui affecte les actions et réactions des personnages au cours de Dishonored et de Dishonored 2.

C'est la façon dont Corvo Attano ou Emily Kaldwin effectuent leurs missions qui affecte le degré de Chaos. 

Chaos élevé Modifier

Si vous préférez faire tâter de votre épées de de vos muscles, le Chaos sera élevé. En effet, plus vous laissez de corps derrière vous, plus il y aura de "complications" en retour. Par exemple, puisque vous tuez plus, il y a plus de cadavres, et donc plus de rats, et donc, la peste s'étend plus rapidement. Pour le premier jeu, votre niveau de Chaos affectera directement la petite Lady Emily que vous voulez protéger, ses dessins devenant sombres, ses propos sordides et mystérieux. Les survivants et habitants ont peur de vous, et ils appellent à l'aide plus facilement (c'est agaçant). Dans Dishonored 2 ce sont des pans entiers des zones qui changent, rajoutant des barricades et des morts dans les coins des rues. L'outsider vous parle plus durement, les gens se méfient de vous. Emily est aussi beaucoup plus dure dans ses monologues entre deux missions.

Chaos Faible Modifier

Si au contraire, vous êtes plutôt du genre gentil, et que vous avez horreur de faire couler le sang, votre Chaos sera faible. Lady Emily ressemble beaucoup plus à une enfant stable, et dessine des trucs un peu roses bonbons et niais, mais plus saints pour son age ! Vous rencontrez beaucoup plus de survivants, moins de rats. Dans Dishonored 2, les rues sont plus propres, et vous verrez moins de scènes de cruautés autour de vous. A votre arrivée à Karnaca, si vous n'avez pas (ou très peu) tué, vous êtes accueilli avec une franche phrase sympa (genre, bienvenue gna gna). Sinon, on vous envoie directement bouler. Les plus petite scènes changent, le jeu ayant donc une super re-jouabilité !

Notes Modifier

  • Il a été rapporté que pour obtenir un Chaos élevé, Corvo doit tuer 20% de la population humaine de chaque mission. Si le total excède 50% de la population rencontrée dans le jeu, Dunwall sombre irrévocablement dans le Chaos, et la conclusion du Chaos élevé est inévitable. 
  • A priori, tuer un garde ne donne pas la même quantité de Chaos que tuer un survivant par exemple. 
  • Pour CHAQUE mission, il existe une solution pacifique. Mais elle est parfois plus compliquée à mettre en place.